lundi 1 avril 2013

The Satanik Experiment, qui que quoi comment ?





Bonjour,  je me présente, votre dévoué Mister Gutsy. 

Nous sommes le 1 Avril et voici la présentation d'un nouveau blog (le troisième!). J'ignore s'il faut comprendre quelque chose dans cette coïncidence, l'avenir nous le dira.

"The Satanik Experiment ", donc.

Alors. Qui que quoi comment ?

D'abord Satanik, fascinante héroïne de Fumetti Neri italiens des années 60, créée par Magnus et Max Bunker (Roberto Raviola et Luciano Secchi), et dont je parlais souvent dans les Rétro-Galeries.
Chimiste frustrée, défigurée, rejetée, Marny Bannister se verra transformée en beauté fatale par un filtre de jouvence. Effets secondaires : elle va devenir Satanik et utiliser son sex-appeal afin de s'en mettre plein les fouilles, devenant une des premières pures  méchantes de l'histoire des petits formats.
Elle tue, égorge, harponne, empale, couche avec Pierre Paul et Jacques, vole, se bat, frappe les hommes, gifle les femmes et tue bon nombre d'animaux. Elle manie le fusil à lunettes comme un sniper Russe, le colt comme un pistolero. Elle distribue les grenades comme le Larousse sème à tout vent, et enclenche la cinquième sur les bateaux, camions, voitures, avions, motos....

Bref, un personnage comme on les aime, pas mal censuré à son époque.

Ensuite, le désir de proposer un contenu intéressant la concernant. Plusieurs sites existent déjà, répertoriant ses aventures, mais aucun ne s'intéresse vraiment purement , si je puis dire, au fabuleux travail graphique de Magnus, ni à celui de Luigi Corteggi, qui signe les toujours somptueuses couvertures !
Une injustice que je vais tenter de combler, en vous proposant donc une sorte de ballade visuelle en High'Def' !

Puis par "Haute définition", je ne veux pas simplement parler de cases agrandies, mais véritablement d'une explosion de rétines (dans la mesure où Blogger le permet) au point d'en voir la fibre du papier !

Je parle de ça. Regardez à l'échelle d'un petit briquet Bic rouge. Photo du bas, vous l'avez compris, il s'agit du scan de l'image du haut, une fois sur le PC  :


Voilà. Là on parle !

Ou encore (cliquez sur les images) :
Nous passons donc de 7 cm....à presque 60 !



Le blog proposera donc des images, beaucoup d'images, directement scannées par moi-même, et issues de mes exemplaires, et chaque post se présentera comme suit :
couverture + suite de scans de cases diverses, choisies pour X raisons.

Pas de résumés d'histoires, pas de textes. Simplement la date de parution et, le cas échéant, des infos ou remarques complémentaires.

Quant au "contenu intéressant", cela inclut également du matériel de "fin de volume", à savoir - après le récit complet d'un numéro - le courrier des lecteurs, dessins des lecteurs, publicités diverses etc... Pas à chaque fois évidemment, mais lorsque cela en vaudra, il me semble, la peine.

The Satanik Experiment contiendra également les connections françaises de Satanik, c'est à dire ses publications chaotiques - et sous beaucoup de noms - dans l'Hexagone.


Enfin bon, vous verrez. J'espère vraiment que ce nouveau blog vous plaira.


Merci encore de suivre les autres, merci pour vos commentaires et vos partages.
N'hésitez pas à me transmettre vos impressions. Elles aident beaucoup, vous savez.


Quelques liens :

> Les Rétro-Galeries <

> Si Elvifrance m'était conté <


> Et la page Facebook des deux <



- Mister Gutsy -










4 commentaires:

  1. Longue vie à ce nouveau petit poi(s)son !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo un petit dernier qui a un bel avenir devant soi!

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci à vous ! J'espère que sur la durée, ce blog proposera vraiment quelque chose d’intéressant et de solide, qui plaira au néophyte comme au connaisseur !

    RépondreSupprimer
  4. Mon avatar en dit plus que de grand blabla....
    "Autorisation à mes archives interdites accordée" Mr Gusty

    RépondreSupprimer